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    Système de combat - Position & Ciblage

    Cet article est la partie 1 de la suite d'articles traitant du Système de combat dans le jeu Bloody Rules. Voici les liens pour consulter les autres parties :





    Introduction du système de combat

    Phases

    Dans Bloody Rules, les combats se déroulent en deux temps : Phase de gestion et phase d'action.


    La phase de gestion correspond à celle où tu vas devoir positionner tes gangsters puis leur choisir trois compétences. C'est la phase stratégique où tout se joue !

    La phase d'action se déclenche en cliquant sur 'GO', ça valide le placement de toute ton équipe. Dans cette phase, le combat est lancé ! Tes gangsters exécutent les ordres, ils combattent jusqu'au dernier survivant : tu n'as plus qu'à prier pour que ta stratégie soit la bonne.

    Tours par tour

    Une fois le

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    Jeu mobile ou jeu sur navigateur ?

    Introduction

    Depuis le début de la conception du jeu - dans nos têtes -, Bloody Rules est censé être un jeu "portable", rapide, utilisable en 5 minutes pendant la pause café au boulot, entre deux projets, ou entre deux sessions de MOBA.

    Pour satisfaire ce besoin, il n'y avait que deux possibilités techniques : un jeu web sur navigateur, ou un jeu mobile sur smartphone.

    Après une phase de réflexion, nous avons fini par choisir (surprise !) : le jeu web sur navigateur.


    Mais pourquoi ?

    Pour répondre à cette question, il a fallu compiler une liste de plusieurs points que je vais lister dans cet article.


    L'un ou l'autre... mais pas les deux

    Malheureusement pour nous, nous ne sommes qu'une petite équipe avec 1 seul développeur.

    Les technologies web et mobile sont aujourd'hui complètement différentes : faire fonctionner un projet mobile sur navigateur web nécessiterait tout simplement de repartir à 0 au niveau du code, de choisir un nouveau langage et de tout refaire.

    Un luxe que nous ne

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    Patch 1.1.4

    Nouvelle fonctionnalité

    Chat sur mobile

    Le chat est désormais accessible sur mobile via un bouton dans le bandeau supérieur.

    Contrairement à la version ordinateur, le chat sous mobile est contenu dans une page distincte.


    Améliorations

    Réduction des prix du marché noir, les joueurs recevront un remboursement si applicable.

    Ajustement des maîtrises d'alliance : "Job savoir-faire", "Petit coup de pouce" ainsi que "Raid savoir-faire ont été améliorés.

    Ajustement du calcul des salaires : l'apprentissage des compétences à un gangster a désormais moins d'impact sur ses demandes de salaire qu'avant.

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    Patch v1.1.0

    Nouvelle Fonctionnalités

    Mode Carnage

    Rejoue les raids que tu as terminés en mode carnage pour challenger ton gang et obtenir de meilleurs butins.

    Le tout dernier niveau de Carnage te donne des Bloody Coins en récompense, mais ça ne va pas être facile de les obtenir tous !



    Marché Noir


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    Patch 1.0.10

    Nouvelles fonctionnalités


    Mode Expert


    Toutes les caractéristiques de combat des gangsters sont maintenant visibles à travers la vue "Expert" accessible dans la fiche de gangster.

    Lorsque tu changes un équipement sur ton gangster, tu peux instantanément voir les caractéristiques augmentées ou réduites afin de mieux comparer et trouver le meilleur équipement possible !






    Historique des gangsters


    Une nouvelle feuille d'historique est disponible sur les fiches de gangsters. Accède à des informations utiles sur l'évolution de ton gangster ainsi que l'historique de tous ses jobs.




    Système anti-malchance


    Mise en place d'un système anti-malchance, qui permet de garantir des loots de qualité Légendaire et/ou Héroïque à ceux qui n'ont pas eu de chance dans leurs récentes ouvertures de coffres.


    Améliorations

    Raids


    Augmentation de la fréquence des Bloody Coins distribués en raid. Il y a désormais une case Bloody Coin dans tous les raids !

    Tombés du camion : Plus de pieds-de-biche trouvables

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    Patch 1.0.3

    Nouvelles fonctionnalités


    PvP

    Affronte les autres gangs dans des duels amicaux ou classés. Un nouveau classement PvP est disponible ainsi que des récompenses liées au PvP dans de nouvelles quêtes journalières. Les dégâts de coups critiques sont moins efficaces en PvP qu'en Raid (PvE). Les gangsters ont tous une résistance naturelle en PvP supérieure à celle en Raid (PvE).


    Prise de territoire


    Affronter un autre gang en PvP donne des points de contrôle à ton alliance. Tous les dimanches soir, pour chaque territoire, l'alliance ayant le plus de points de contrôle prend la possession du territoire.


    Aucun point de contrôle gagné dans les combats contre un membre de la même alliance. Bonus de +25% de points de contrôle entre les alliances qui ont déclaré une guerre (via les pactes d'alliance). Voter pour ou contre l'alliance actuellement en contrôle, permet de réduire ou augmenter les points de contrôle obtenu dans les combats contre les membres de celle-ci (allant

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