Mise à jour 1.2.15 : Hôtel des ventes - Marché Noir

Patch 1.2.15

Nouvelle mise à jour avec l'arrivée très attendue de l'hôtel des ventes !


L'ancien "Marché Noir" change de nom et devient le "Recyclage".

L'hôtel des ventes porte désormais le nom de "Marché Noir".


Hôtel des ventes : Marché Noir

Le marché noir permet de vendre et d'acheter des objets à tous les joueurs du serveur.


Taxe marchande

Lorsqu'un objet est mis en vente, une taxe de dépôt est instantanément prélevée sur la caisse du vendeur (non remboursable, même si l'objet n'est pas vendu à la fin de la durée de vente).

La taxe de dépôt dépend de la durée de la vente, ainsi que de la Taxe Marchande en place sur le territoire du Marché Noir où est mis en vente l'objet.

Taxe de dépôt en fonction de la durée de vente:


- 1 jour = 40% de la Taxe Marchande

- 2 jours = 70% de la Taxe Marchande

- 3 jours = 100% de la Taxe Marchande

- 1 semaine = 200% de la Taxe Marchande


Exemple: Un gang souhaite vendre un Desert Eagle sur le Marché Noir de Hazing Island pour 10.000$.

L'alliance en contrôle de Hazing Island a défini une Taxe Marchande de 2%.

Si le gang souhaite mettre son Desert Eagle en vente pendant 3 jours, il devra alors payer 100% des 2% de la Taxe Marchande, soit 2%, une taxe de dépôt de 200$. Si il souhaite vendre l'arme pendant 1 semaine, il devra s'acquitter de 200% de la Taxe Marchande, soit 4% donc une taxe de dépôt de 400$.


Un marché par territoire

Chaque territoire a son propre Marché Noir, impossible de consulter/acheter/vendre des objets dans un Marché Noir d'un autre territoire que celui sur lequel l'on se trouve.

Il n'y a pas de limitation sur les objets vendables en Marché Noir. Un objet de Capitol Paradize peut se retrouver en vente sur le marché noir de Hazing Island si un joueur a fait le déplacement, et vice versa.


Stimuler l’économie

Avoir plusieurs Hôtels de ventes permet de favoriser la diversification des prix dans l'objectif de créer une réelle économie sur Bloody Rules.


Nombres d'objets en vente

Les joueurs sont limités à 10 objets en vente simultanément sur chaque Marché Noir.

Un joueur en mode Grand Banditisme a sa limite augmentée à 30 par Marché Noir.


Gestion des vendus et invendus

Un objet invendu demeure dans la section 'Vente' du Marché Noir où il était en vente jusqu'au moment où le joueur décide :

- de le récupérer dans son propre inventaire

- de le remettre en vente (il est possible de remettre en vente un Invendu sans avoir à le récupérer dans son inventaire)


Un objet vendu demeure également dans la section 'Vente' du Marché Noir où il était en vente, jusqu'au moment où le joueur décide de retirer l'argent de la vente.


Aide à l'achat d'équipement

Trouver une pièce d'équipement pour ses gangsters peut s'avérer être une tâche difficile dans Bloody Rules au vu du grand nombre de caractéristiques que possèdent les gangsters et leurs objets.

Le Marché Noir dispose d'un bouton de "Comparaison" qui permet de comparer n'importe quel équipement en vente sur le Marché avec un autre équipement de même type actuellement porté par l'un de ses gangsters.


La comparaison ouvre directement le Mode Expert, et affiche les caractéristiques en hausse et en baisse, comme si le gangster venait d'équiper l'objet en vente.


Prérequis sur les équipements

Les équipements ont désormais tous un prérequis "Raid" pour que le gang puisse l'équiper à ses gangsters.

Ce prérequis impose que le gang ait terminé le raid où l'objet est trouvable.


Exemple : Le Desert Eagle nécessite d'avoir terminé le raid "Où est le matos ?" pour pouvoir être équipé.

Tout objet obtenu dans un raid par un joueur peut-être équipé par le joueur qui l'a obtenu, même si il n'a pas validé le prérequis 'Raid'.


Exemple : un Desert Eagle trouvé sur le Mid-Boss de 'Ou est le matos ?' pourra être équipé par le joueur, même si c'est la toute première fois qu'il fait ce raid.


Programmation des objets en vente

Il y a un temps d'attente entre la mise en vente et l'apparition de l'objet sur le marché noir.

Ce temps d'attente est aléatoire allant de 1 minute à 30 minutes. Il permet d'éviter les abus et échanges à bas pris.


Objet non-vendable

Seuls les objets de quêtes (matériel d'entraînement...) et les objets liés au gang (ceux achetés dans le magasin) ne sont pas vendables.

Les coffres, pieds-de-biche, capsules et autres sont donc vendables aux autres joueurs dans le marché noir.


Nouvelles fonctionnalités

Ordonner les compétences

Un bouton permettant de réordonner les compétences d'un gangster apparaît lorsque le gangster a plus de 1 compétence apprise.

Le changement d'ordre se fait depuis la fiche du gangster (en cliquant sur un emplacement de compétence), il sera ensuite appliqué dans l'interface des combats (Pvp et Raid).


Inscriptions mobile ouvertes

Le jeu accepte désormais les inscriptions directement depuis un smartphone.

Le tutoriel est donc adapté aux petites tailles d'écran, et une alerte est désormais affichée au joueur dès l'inscription pour l'inciter à installer l'app Bloody Rules.


Améliorations

Ajout du temps de déplacement sur la homepage en cas de déplacement du gang.

Corrections

Correction de fautes d'orthographe dans les raids et dans les textes du Recycleur.

Amélioration des performances de l'écran de sélection des gangsters pour un raid sur Smartphone.

Résolution d'un bug qui empéchait de modérer ses propres messages.

Résolution d'un bug qui faisait affronter le 1er joueur de serveur contre des nouveaux joueurs.

Équilibrages

Gestion des territoires :


- Augmentation des coûts des bonus de contrôle de territoire.

- Les prix des caractéristiques augmentent de façon exponentielle


D'une manière générale, le nombre de caractéristiques et de bonus Trouvailles/Coffres actuellement en place est beaucoup trop important par rapport à ce qui avait été prévu avec cette fonctionnalité. L'augmentation des coûts devrait rendre ces bonus plus rares.

À noter que l'apparition de l'hôtel des ventes augmentera les points obtenus par les alliances en place.


Les caractéristiques actuelles des territoires ont été modifiées pour refléter ces changements.



Équilibrage majeur des raids de Capitol Paradize :


- Réduction importante des points de vie de tous les ennemis

- Augmentation des dégâts des tireurs ennemis

- Augmentation de la résistance des tanks


D'une manière générale, ces modifications ne devraient ni simplifier, ni complexifier les raids par rapport à avant. L'objectif numéro 1 étant de réduire la durée des combats et d'éviter de finir sur l'hélicoptère à chaque combat.

Notez cependant qu'il y aura probablement un impact sur le game-play, pour lequel il vous faudra probablement vous adapter en changeant vos stratégies habituelles sur Capitol Paradize.

Réduction de la difficulté du Boss du raid "Étoile filante... puis tombante".

Réduction de la difficulté des raids "Chèque en bois" et "Piège en haute-mer".


Objets

Création de set "Bob Morane" pour les objets "Aventurier" de Hazing Island, donnant un bonus de soins.

Augmentation du bonus de dégâts dans le set du "Traqueur" sur Capitol Paradize.

Augmentation du bonus de soin dans le set du "Médecin" sur Capitol Paradize




Si vous rencontrez des problèmes pour passer un raid que vous pouviez farmer avant, ou à l'inverse qu'un raid trop difficile avant devient trop simple aujourd'hui, merci de m'envoyer un message sur le chat !


Merci à PHP, Kill, GTO, Vongola, Joe Blow, Steiner 8):thumbup: