Mise à jour 1.3.5

Patch 1.3.5

Nouveaux modes de paiement

SMS, Internet+, Audiotel

Disponibles pour tous les pays francophone.

Ces modes de paiement ne sont disponibles que pour les packages de 100, 350 et 800 Bloody Coins.

En fonction de votre pays, certains de ces services peuvent ne pas être disponibles, ou limités aux packages de 100 Bloody Coins. En fonction du pays et de l'opérateur, un surcoût peut s'appliquer.


Paysafe Card

Les Paysafe card sont des cartes prépayées anonymes, en vente chez certains buralistes ou sur internet directement via le site officiel de Paysafe card.

Le service paysafe card sera disponible dans les heures qui suivent le déploiement de cette mise à jour.

Modération communautaire

Il est maintenant possible de signaler un message et/ou un joueur via un bouton "Signaler" qui apparaît en passant la souris/doigt sur le message concerné dans le chat.


Lorsqu'un message/joueur est signalé, il est demandé la raison du signalement (Attitude négative, insultes, haine, suspicion... etc) et il est également possible d'écrire un message pour décrire ce qu'il s'est passé afin que le signalement soit plus efficace.


Chaque signalement est pris en compte par un système automatisé afin de supprimer les messages sur le chat et de muter le joueur concerné en cas de récidive ou de situation grave.

Ce système automatisé tiens compte des multicomptes et des potentiels acharnements, mais je ne vais pas préciser son fonctionnement détaillé.


Niveau de confiance

En signalant des comportements inappropriés, un indice de confiance sera attribué au compte joueur qui a effectué le signalement. Chaque signalement pertinent améliore l'indice de confiance envers le joueur, et ses futurs signalements auront davantage d'impact. À l'inverse, chaque signalement impertinent réduira l'indice de confiance du joueur.


Blocage d'un joueur

Il est désormais possible de bloquer un joueur directement depuis sa fiche ou l'interface du chat.

Bloquer un joueur vous permet de ne plus voir aucune de ses interventions sur le chat, comme si le joueur bloqué ne pouvait plus parler. Les messages/mentions/MP ne sont pas relayés et simplement ignorés. Le joueur ainsi bloqué n'a aucun moyen de savoir qu'il a été bloqué par vous (hormis le fait que vous ne répondrez plus à ses messages)..


En cas de litige avec un autre joueur, utilisez les outils mis à disposition dans cette mise à jour : Signalez le joueur puis bloquez-le. De cette manière, vous pouvez continuer de jouer sereinement et vous participerez à améliorer l'ambiance au sein de la communauté.


Système anti-malchance

Consultation des stats


Dans le but d'améliorer le jeu et l'expérience de jeu, plusieurs joueurs ont récemment porté des soupçons envers le système anti-malchance et/ou envers un potentiel bug dans les taux de loots de légendaires.

J'ai consulté un grand nombre de statistiques pour vérifier ce qu'il en est, et j'ai pu ainsi confirmer qu'il n'y a aucun bug dans le système anti-malchance et dans les taux de loots.

Tous les joueurs ont un taux de drop de légendaire qui convergent vers la même valeur.

Dans certains cas où peu de coffres ont été ouverts, certains joueurs ont obtenu plus de légendaires, mais cet effet s'inverse en fonction du raid (sur un raid X, un joueur A aura eu plus de légendaires que le joueur B, sur un raid Y c'est l'inverse).

Plus le nombre de coffres ouvert est grand, plus la valeur converge vers le même % pour tous les joueurs.


Modifications de l'expérience


Le fait que certains joueurs aient ressenti une frustration ces derniers temps ne provient donc pas directement du taux de loot réel, mais de la perception que les joueurs ont vis-à-vis de leur propre taux de loot.

Cette perception était grandement influencée par l'affichage du score anti-malchance à chaque ouverture de coffre.

En effet, en fonction de l'état d'esprit du joueur et de son humeur, obtenir un Légendaire à 90-100% pouvait avoir un effet "déceptif", malgré le fait qu'il s'agisse bien d'un légendaire.

Certains joueurs en parlent alors autour d'eux comme un mauvais évènement, d'autres l'oublient, et d'autres sont malgré cela contents d'avoir obtenu le légendaire en question.

Cet effet de verre à moitié plein/verre à moitié vide s'applique aussi pour les légendaires obtenus à 20-30%.


Afin de régler ce problème de perception et de moins influencer la perception du joueur de sa propre chance, le score anti-malchance ne sera donc plus affiché.

Il est maintenant remplacé par un code à 3 couleurs : vert, jaune puis rouge. Rouge indiquant qu'il y aura bientôt un légendaire, vert indiquant qu'un légendaire a été obtenu récemment.


Légère réduction des taux


Consulter les statistiques m'a également permis de constater que les % de loot de légendaires globaux ont beaucoup augmentés par rapport aux débuts de Bloody Rules. C'est effectivement l'impact qu'auront eu les multiples mises à jour qui ont rajouté des bonus de trouvaille par-ci par-là.

J'ai appliqué une légère réduction des taux dans les raids, et une réduction un peu plus grande en ce qui concerne les taux de drop de légendaires en assaut (qui eux étaient encore plus grands que dans les raids, chose que je n'avais pas prévu initialement).


Corrections

Ajustement des points de contrôles obtenus en Assaut afin de récompenser le challenge : plus le niveau d'assaut est proche de son niveau maximum personnel, plus les points sont élevés, à l'inverse, moins de points sont gagnés si le niveau s'éloigne de son propre maximum (donc un assaut facile).

Correction d'un bug avec l'onglet 2 de l'inventaire qui pouvait dans certains cas de figure faire basculer un objet d'un onglet à l'autre.

Amélioration des performances des combats sur mobile et sur les ordinateurs peu performants.

Correction d'un bug avec la recherche gang lorsqu'on entre le nom correct d'un gang comportant peu de caractères.

Modification de l'affichage des bonus de set afin de gagner de la place d'affichage pour les petits écrans.

Correction d'un bug avec les boutons "Suivants" et "Précédants" dans la fiche de gangster.

Correction de fautes d'orthographe.

Correction d'un bug avec les échecs critiques en job.

Correction d'un bug qui laissait les coffres visibles en Assaut alors que tout a été récupéré.

Correction d'un bug avec le bouton "Retour au raid" qui ne fonctionnait pas dans certains cas.

Correction des valeurs de dégâts et énergies reçues avec la compétence Tout ou rien Compétence de base afin que les valeurs correspondent à la description

La compétence Tir frénétique Compétence spéciale ne se déclenche plus si aucune compétence de base n'a pu être lancé avant.

Amélioration des performances de la page de gestion des territoires.

Équilibrage

Les changements ne sont pas rétroactifs et ne déclencheront pas de modification des objets déjà obtenus, car il ne s'agit que d'augmentation des plafonds maximum.


Augmentation des bonus maximums de résistance feu et résistance poison du Collier de Résistance.

Augmentation du bonus maximum de résistance feu de l'extincteur.

Augmentation du bonus maximum de résistance poison du filtre de désintoxication.

Augmentation des bonus d'argent en Deal de tous les objets du set de Dealer débutant et du set de Dealer.




Merci à tous les joueurs qui ont participé à cette mise à jour, entre autres : orcen, map, Boumchtatrap, Joe Blow, Steiner, SJWForever, thedadateam, SombreLune, Foxy, street lourd, Gormens.... 8):thumbup: