Mise à jour 1.3.7 : Challenges

Patch 1.3.7

Après une longue période sans mises à jour, voici la première d'une petite série de deux mises à jour concernant le système de challenges.

La mise à jour d'aujourd'hui est la principale, avec le tout nouveau système de challenge, de badges et de titres :

Nouvelles fonctionnalités

Système de challenges

Les challenges sont des mini-objectifs à accomplir, qui touche à tous les aspects de Bloody Rules : Compétences, Raids, Objets, Gangsters... etc

Chaque challenge est constitué de 1 à X niveaux et chaque niveau débloque des récompenses en fonction du challenge.


Les récompenses habituelles sont de l'expérience pour le gang et de l'argent, mais il y a aussi des challenges qui donnent des Badges, des Titres, des objets, des Bloody Coins, des points d'action... etc.

Les challenges accomplis rapportent également des points de challenge visible directement sur la fiche du joueur, afin d'afficher fièrement sa progression dans le jeu.


Compare-toi avec un autre joueur

Lorsque tu accèdes à la page de challenge d'un autre joueur, tu peux sélectionner le mode "Comparaison" afin de comparer ta progression plus facilement avec le joueur que tu regardes.


Certains titres sont rétroactifs, mais la majorité ne l'est pas, afin de vous laisser le plaisir de découvrir cette fonctionnalité à 100%.

Les challenges rétroactifs se valideront automatiquement lors de votre prochaine connexion, et vous pourrez alors manuellement récupérer les récompenses des challenges.


Avant de récupérer les récompenses des challenges rétro-actifs, n'oubliez pas de faire de la place dans votre inventaire ou de les validers un par un car sinon vous allez peut-être vous retrouver avec un inventaire plein !


Les challenges qui concernent les ventes/achats d'objets sur le marché noir tiennent compte des multi-comptes pour éviter que ces challenges ne s'obtiennent trop facilement.

Un multi-compte ne pourra pas débloquer ces challenges via son autre compte.


Badges et titres

Les challenges peuvent débloquer des badges que tu peux afficher fièrement sur ton profil, ainsi qu'un titre qui s'affiche sous le nom de ton gang.

Le badge et le titre affiché peut-être changé à tout moment depuis l'edition du profil (bouton profil en haut à droite).


Mode animation rapide

Une nouvelle option à cocher est disponible dans les "Options de jeu" (page de profil) qui permet d'accélérer les animations en raid : les animations de gain d'experience, d'argent, de bonus en tout genre sont deux fois plus rapides avec ce mode en raid, afin d'aller encore plus vite.


Balises de chats

Pour vous permettre d'organiser des jeux et événements divers sur Bloody Rules, de nouvelles balises ont été implémentées sur le chat... À vous de faire parler votre créativité !


[a] pour choisir un role aléatoire parmi

[pf] pour du pile ou face

[d2][d6]...[dX] pour lancer un dé (fonctionne de 1 à 20, puis 25, 50, 75, 100, 500 et 1000.... Exemple : [d1000]

[pfc] pour du pierre-feuille-ciseau

[carte] pour tirer une carte d'un jeu de 52 cartes

[gangster] qui choisit au hasard un gangster parmi les gangsters du joueur qui utilise la balise

Améliorations

Le recycleur d'objet légendaire propose maintenant (parmi sa liste d'objets) un nouveau type de barre protéinée, les barres protéinées Max qui permettent d'augmenter une carac jusqu'à la limite de 35 !

Réduction des prix des évènements de territoire

Modification de l'attribution des points de contrôle dans les assauts :

Jusqu'à présent, plus le niveau de l'assaut était élevé, plus ça rapportait de points de contrôle.

Cette règle est toujours valable maintenant, mais le rapport de points donnés par niveau d'assaut est maintenant dégressif, afin de moins pénaliser les nouvelles alliances face aux joueurs plus anciens, tout en encourageant la montée en niveau d'assaut.

Tous les éléments modifiables de la fiche de gang sont maintenant affichés dans la page de profil pour les modifiers plus facilement : Téléphone, Badge, Titre...

Le budget n'est plus affiché sur la home page du jeu, il est maintenant accessible en passant la souris/tap sur la caisse du gang dans le bandeau supérieur.

Nouveau bouton dans la fiche de gangster pour accéder plus rapidement à certaines fonctionnalités (Virer, Mentionner sur le chat, Remonter le moral...etc)

Amélioration du temps d'attente sur les combats Optima

Réductions de certains temps d'attente en raid (lorsqu'on clique sur un dé, lorsqu'on choisi un gangster pour un bonus...)

Suppression de certaines étapes du tutoriel pour le rendre moins long

Ajout de nouveaux évènements aléatoires sur certains raids de Capitol Paradize

À suivre

La prochaine mise à jour est prévue fin de la semaine prochaine, elle inclura quelques autres nouveautés :


- Les "Exploits" : des challenges purement cosmétiques attribués aux joueurs qui participent à la communauté/aident/font des feedback.

Les exploits ne donnent pas de score de challenge et ne sont pas comptabilisés dans la progression du joueur, mais peuvent donner des badges ou des titres.


- Un système de mini-challenge journalier afin d'améliorer son gang (trouvaille/maîtrise/chance de up les caracs de gangster...).


- Un équilibrage de la compétence Grenade SIP. Cette compétence comporte actuellement un bug au niveau de ses dégâts, elle sera ré-équilibrée pour la prochaine mise à jour. Les améliorations des "mini-challenges" devraient permettre de pallier la perte de dégâts engendrée.


- Quelques changements dans le niveau de banditisme du magasin




Merci à tous !


Cette mise à jour est dédicacée à Steiner qui est un peu l'architecte de cette nouvelle fonctionnalité de challenges 8):thumbup:

Commentaires 1

  • Merci pour la dédicace, mais c'est toi qui a fait tout le boulot, moi j'ai juste laissé parlé mon imagination