Système de combat : Partie 2 - Soins

Système de combat - Soins

Cet article est la partie 2 de la suite d'articles traitant du Système de combat dans le jeu Bloody Rules. Voici les liens pour consulter les autres parties :





Introduction du soin en combat

Fonctionnement

Dans les combats de Bloody Rules, tous les gangsters peuvent soigner si ils ont une compétence de soin.

Les gangsters Support seront plus efficaces à cette tâche bien sûr.


Un soigneur va soigner sa cible principale, qu'importe les points de vie des autres gangsters de l'équipe et quelques soit les points de vie de la cible.


Similitudes avec le tir

Le soin partage quelques similitudes avec le fonctionnement d'un tir de gangster.


Les chances de coup critique du gangster fonctionnent également pour le soin !

Dans la partie précédente de cette série d'articles, nous parlions du système de visée des gangsters.

Un gangster lorsqu'il tire, vise toujours devant lui, puis il vise en dessous de lui, jusqu'à atteindre la dernière case, la case (9), puis il remonte sa visée sur la case (1).


Lorsque le gangster soigne, ce système est également appliqué, mais avec quelques légers changements, nous allons voir cela ici.




Le ciblage

Visée de front


Par défaut, un gangster qui soigne va toujours viser la première colonne, le "front" du combat, en choisissant le gangster situé sur la même ligne, exactement comme le ferait un tireur. Si sa cible est mise KO, il va alors descendre dans les lignes inférieures du front, jusqu'à atteindre la limite du damier.




Dans cet exemple, le gangster va donc soigner la case (1), puis si le gangster en case (1) et mis KO, il soignera celui en case (2), puis (3).


Mais que se passe-t-il si tous les gangsters au "front" sont mis KO ? :/


Changement de colonne

Lorsque tous les gangsters situés au front (1, 2 et 3) sont mis KO, le soigneur va alors tenter de soigner les gangsters situés dans la deuxième colonne, derrière le front !


Mais attention, un soigneur ne se soignera lui-même que si il n'y a plus d'autres gangsters sur sa propre colonne !



Dans ce cas de figure, le gangster va d'abord tenter de soigner la case (4), puis (5) avant de finalement décider de se soigner lui-même en case (6) puisque les autres cases sont vides.



Voici quelques GIF pour illustrer ces règles :


Pour des raisons de clarté, les alliés Tireurs ne ripostent pas dans les GIF de cet article !


Exemple 1 : Plusieurs changements de cible, le soigneur se soigne en dernier.



Exemple 2 : La même règle de remontée de la visée s'applique, comme pour les tireurs.



Résumé

Un gangster soigne toujours devant lui, la colonne du front en premier, puis la seconde colonne... etc. Il ne se soigne lui-même que lorsqu'il n'y a plus d’autres gangsters sur la même colonne et sur les colonnes devant lui.


Exception(s)

Dans Bloody Rules, les gangsters peuvent apprendre différentes compétences, nous voyons cela plus en détail dans la partie 3 de cette série d'articles sur le combat.

Certaines de ces compétences peuvent influer sur la visée des soigneurs, et donc sur les règles que nous venons de voir.


Voici l'exemple de la compétence Soins d'urgence


Soin d'urgence Compétence spéciale


Cette compétence permet au soigneur de viser directement un gangster ayant le moins de points de vie de toute l'équipe. La visée de cette compétence court-circuite toutes les règles décrites plus haut.



Aide en jeu

Pendant la phase de gestion du combat, tu peux identifier à tout moment quelle sera la cible de ton gangster qui soigne.

Clique sur ton gangster, et un viseur bleu va tourner autour de sa cible ! Il n'est donc pas nécessaire de te souvenir de tout ;).